Guide des SCPI : pourquoi investir dans une SCPI ?

Guide des SCPI : pourquoi investir dans une SCPI ?

Posted by on Juil 2, 2019 in Economie

Guide des SCPI : pourquoi investir dans une SCPI ?

La société civile de placement immobilier est un dispositif d’investissement tout terrain, qui peut répondre à différents objectifs, que ce soit pour les investisseurs professionnels que particuliers.

Comment investir dans l’immobilier autrement ?

Proposée et gérée par des sociétés de gestion comme A Plus Finance, la société civile de placement immobilier forme une opportunité pour que les investisseurs puissent diversifier leurs placements dans l’immobilier. En effet, à l’instar de l’immobilier locatif détenu en direct, la société civile de placement immobilier permet à l’investisseur d’accéder au placement immobilier qui est plus stable, plus rentable et beaucoup moins risqué tout en apportant une diversification des biens.
Contrairement aux investissements financiers qui ont besoin de payer comptant, investir dans l’immobilier que ce soit directement ou dans la pierre papier peut se faire par des crédits bancaires. Ainsi, une fois, le crédit est payé, les revenus mensuels seront empochés directement par l’investisseur. En outre, il est possible de revendre les parts avec une éventuelle plus-value.

Encaisser immédiatement des revenus réguliers

A Plus Finance, la société de gestion qui se présente comme spécialiste du capital développement mais également de la multigestion des patrimoines, propose la souscription dans des parts de société civile de placement immobilier. Ce type de société disposant déjà d’un parc immobilier qui est déjà fonctionnel, peut permettre à l’investisseur de toucher directement ses premiers revenus dans les quatre premiers mois de son souscription. Ce type d’investissement constitue une solution efficace pour les contribuables qui cherchent un complément de revenus rapidement afin de doper le revenu de sa retraite par exemple.
En outre, profiter d’un revenu régulier, peut permettre à certains investisseurs de financer différentes sortes de dépenses comme les études supérieures des enfants.

Profiter des avantages fiscaux

Investir dans les sociétés civiles de placement immobilier permet d’alléger ses impôts. En effet, l’avantage fiscal est quasiment immédiat, puisqu’il prend effet la même année de la souscription.
Il est important de noter qu’il est possible d’acquérir des parts de SCPI durant décembre 2017 afin de profiter des avantages fiscaux sur le revenu de 2017.
En outre, l’atout majeur d’investir dans la société civile de placement immobilier est la gestion locative des différents biens qui est assuré par une société de gestion.