Le chasseur immobilier : un agent au service exclusif de l’acheteur

Le chasseur immobilier : un agent au service exclusif de l’acheteur

Posted by on Mar 24, 2019 in Divers

Le chasseur immobilier : un agent au service exclusif de l’acheteur

Les secrets de l’expertise immobilière

L’expertise est devenue progressivement de plus en plus complexe du fait du développement de la réglementation (fiscalité, urbanisme, locations…), de la rapidité dans l’évolution des techniques (provoquant l’obsolescence des immeubles) et, d’une façon générale, de l’environnement économique changeant.
L’objet principal d’une mission d’expertise est d’aider à prendre des décisions raisonnées portant sur des biens immobiliers. Le plus fréquemment, c’est la valeur vénale que l’on recherche.

Le besoin d’avoir une expertise de la valeur vénale peut apparaître dans un grand nombre de situations :
– Gestion patrimoniale par des particuliers : pour le partage successoral, pour les sorties de communauté ou d’indivision, pour la donation.
– Transfert de propriété : pour créer une base permettant des remaniements parcellaires, pour établir une base permettant l’échange de biens immobiliers, pour aider les vendeurs éventuels à déterminer les prix de vente acceptables, pour aider les acheteurs éventuels à formuler leur offre.
– Dans l’environnement des baux commerciaux : pour la fixation de l’indemnité d’éviction, pour la fixation du loyer de renouvellement.
– Dans la vie sociale d’une entreprise : pour les obligations particulières des sociétés d’assurances et des sociétés civiles de placements immobiliers, pour l’établissement des bilans, pour les fusions, apports, cessions ou achats.
– Financement et crédit : pour fournir à un investisseur une base solide lui permettant de décider avec sûreté l’achat de biens immobiliers, pour définir la valeur de gage proposée pour prêt hypothécaire.
– Juste indemnité dans le cas d’expropriation : pour déterminer les valeurs correctes des terrains et immeubles expropriés pour cause d’utilité publique.
– Base d’imposition : pour fixer les impôts de successions ou de donations, pour ventiler les actifs en éléments amortissables, comme les bâtiments, et en éléments non amortissables, comme les terrains, pour estimer les taux d’amortissement qui s’appliquent.
Ainsi que dans toutes les autres situations dans lesquelles il est nécessaire de prendre une décision portant sur un bien immobilier.


Comment le chasseur d’appartement s’impose sur le marché !

Le chasseur d’appartement bordeaux ou Paris  (également connu sous le nom de “dénicheur d’appartement”) s’impose doucement sur un marché transformé par la révolution digitale. Vous ne le savez peut-être pas, mais aujourd’hui, il est très à la mode, principalement dans les grandes villes.
Pour une fois, c’est l’acquéreur, et non le vendeur, qui est au centre de l’attention.
HomeLike Home a créé la FNCI, 1ère fédération nationale regroupant les chasseurs d’appartements qui se préoccupent seulement des intérêts de l’acheteur. À ce titre, ce dénicheur d’appartement s’engage à respecter une charte de déontologie commune, vous garantissant transparence, professionnalisme, neutralité, confidentialité. Il intervient à la location comme à l’achat. HomeLike Home, leader de la chasse immobilière, vous propose un service de recherche sur mesure.

 

https://www.youtube.com/watch?v=f6VYTUI_ONg