Le marché immobilier français séduit de nouveau les investisseurs

Le marché immobilier français séduit de nouveau les investisseurs

Posted by on Mai 13, 2019 in Economie

Le marché immobilier français séduit de nouveau les investisseurs

   2018, une nouvelle année exceptionnelle pour l’immobilier ancien

L’année 2018 aura marqué les professionnels du “marché immobilier français” par l’euphorie (une sensation très intense de bien être) qu’il a connu. Le volume des ventes (995 875 sur douze mois en 2018) se trouve à son plus haut niveau, depuis quelques années.

On peut dire que le bilan de fin d’année 2018 (selon “Meilleursagents”) est très très positif pour le secteur. En effet, c’est le climat économique qui a favorisé l’augmentation de la demande.

Les Français (profitant de ces taux de crédit très bas) ont investi en masse en 2018 avec plus de cinq ventes pour 80 ménages. Cependant, 2019 sera aussi marquée par la hausse (une augmentation de 6 %) des prix amorcée depuis plusieurs années, notamment dans les grandes métropoles françaises (Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse…). En 2018, les prix ont augmenté, en moyenne, de 4.8 %. Ils ont atteint des prix records comme à Paris (notamment le 16e et 17e arrondissement) où le prix moyen au mètre carré a atteint les 25 000 euros.

 

     Où va le marché de l’immobilier en 2019 ?

Cette augmentation (des prix) pourrait se nuancer en 2019. Selon les échos, une hausse (de 8 %) des taux de crédit immobilier est annoncée pour l’année 2019. S’ils continuent d’augmenter, les spécialistes du marché comme Volkers et Engel (l’une des plus grandes entreprises de services au monde (une société allemande)) observent un ralentissement de la hausse des prix, passé de 3.9 en 2017 à 2.2 en 2018 et qui pourraient encore réduire pendant 2019.

Paris, quant à elle, reste une exception avec des prix très gonflés et se classe actuellement 3e ville la plus chère du monde. Une baisse de la demande de la part des investisseurs (institutionnels et particuliers) français pour l’immobilier est à prévoir. Néanmoins, la France (notamment Paris, la ville des lumières) pourra compter toujours sur les investisseurs étrangers en 2019 (les Britanniques, les Allemands, etc.).

La France, principalement Paris, reste au sommet des destinations favorites pour investir. Ce pays est toujours aussi attrayant pour les acheteurs étrangers.

 

     Investir dans l’immobilier

L’immobilier est plus que jamais au cœur des stratégies de gestion des investisseurs. Il offre une richesse de positionnement tout en étant un secteur résilient. La société de gestion “A Plus Finance” a développé les compétences dans le domaine de l’investissement immobilier. Elle propose à ses clients (institutionnels et particuliers) des solutions innovantes et très originales. Qu’il s’agisse de structures dédiées à un investisseur ou à une opération ou de fonds en club deal, l’équipe est en mesure de proposer des solutions adaptées dans le cadre réglementaire d’une SGP.

Cette société intervient à la fois dans la multigestion, l’immobilier, le financement du cinéma et le capital investissement.

“On a bénéficié, en 2018, d’une accélération du marché de l’immobilier destiné (principalement) aux seniors (une personne plus ou moins vieille ou faisant partie d’une catégorie dites “les seniors”), ce qui a permis (entre autres) de conforter notre position de leader à l’investissement”, Niels Court-Payen, le Président (et co-fondateur) d’A Plus Finance.