Plusieurs opérateurs se lancent dans les services de messagerie et de stockage

Plusieurs opérateurs se lancent dans les services de messagerie et de stockage

Posted by on Mar 4, 2020 in Médias

Plusieurs opérateurs se lancent dans les services de messagerie et de stockage

Selon l’un des responsable travaillant chez l’opérateur Paritel, plusieurs opérateurs ont opté de lancer le stockage et la messagerie grâce à SmartCloud d’IBM.

En effet, les installateurs issus de la voix recherchent de nouvelles offres afin de satisfaire la demande des entreprises. Ce qui constitue une question vitale vue la dégradation du marché de communication d’une façon historique.

Les opérateurs cherchent à innover

L’un des opérateurs qui visent à s’innover en accélérant leur mutation, on peut citer Paritel, qui a été créée en 1991 afin de mettre à disposition des entreprises en premier lieu les services de télécommunication. L’opérateur étant lié à Siemens pour les services de Pabx, Paritel est devenu un opérateur après l’achat de Ipnotic en 2009. Devenant ainsi un spécialiste du centrex grâce à l’ajout de l’infrastructure Cirpack amis aussi à l’apport de la licence opérateur L33-1. En mois d’avril 2011, l’opérateur a lancé ses propres offres concernant les entreprises. Avec plus de 40 agences, l’opérateur s’adresse essentiellement aux PME.

Du nouveau chez les opérateurs

D’après le PDG de l’opérateur préparer plus de 2 ans une nouvelle étape, en visant à lancer des services concernant le poste de travail. Après plusieurs examens différentes possibilités, l’opérateur a opté pour IBM pour sa solution SmartCloud for Social Business.

Le PDG de IBM, Christian Bonnafont, a déclaré que l’opérateur assure une bonne couverture géographique, en affirmant qu’il assure une bonne volonté de cet opérateur au sein du marché de la télécommunication en proposant plusieurs services destinées essentiellement aux petites et moyennes entreprises.

Les deux formules mis en place par l’opérateur

L’opérateur propose deux nouvelles formules dont la messagerie, du partage des fichiers et le web conferencing. Portant le nom d’OptiConnect, les deux formules sont : CloudPro, destiné essentiellement pour les TPE (constituées de 5 salariés) et le Cloud Absolu pour les entreprises plus grandes. Ces deux formules peuvent compter comme des offres de base, la messagerie ainsi que l’accès à l’Adsl.

En outre, la formule du Cloud Absolu propose en plus, la messagerie instantanée, un stockage plus important, une suite bureautique du web conferencing, un partage de fichiers et un réseau social d’entreprise.