Premier marché frais de grande distribution va ouvrir ses portes

Premier marché frais de grande distribution va ouvrir ses portes

Posted by on Nov 18, 2017 in Economie

Premier marché frais de grande distribution va ouvrir ses portes

Après la vente en ligne des produits frais à travers son site dédié, l’hypermarché Géant du groupe Casino, se met pour la première fois en France, à la vente dans un marché frais. Une exclusivité annoncée le 18 octobre dernier, par le PDG du groupe Jean-Charles Naouri. En effet, c’est un nouveau concept développé en partenariat avec Alphaphrim. Le « Marché Frais Géant » qui ouvrira ses portes très bientôt, est un hyper avec un espace de 6000 mètres carrés, dédié qu’aux produits frais.

Le partenaire principal du groupe, Alphaphrim, possède déjà 12 magasins à l’enseigne « O’Marché Frais » dont il a réalisé un chiffre d’affaires de prés 220 millions d’euros l’an dernier.

Une décoration accueillante

Ce spécialisant dans la vente des produits frais dans les surfaces de 4000 et 6000 mètres carrés, Alphaphrim, est à l’origine, une société de négoce de fruits et de légumes. Mais depuis 2013, elle s’est associer avec l’enseigne Système U pour alimenter ses magasins en produits frais portant le logo de systéme U sur les emballages.

Mais ce n’est qu’avec le groupe présidé par Jean-Charles Naouri que Alphaphrim a choisi de collaborer pour ouvrir son treizième magasin dans le département de Seine-et-Marnes.
Le « O’ » disparaît sur le nom du magasin pour être remplacé en grand par « Géant ». Chez le « Marché Frais Géant », comme chez les autres magasins de Alphaphrim, l’entrée ouvre sur un vaste espace dédié aux légumes et fruits, avec un nébuliseur, pour garantir la fraîcheur du produit. Le reste de l’espace est plutôt centré sur l’alimentaire, mais tout en libre-service. Au fond du magasin, vous retrouverez une partie de la marchandise en stock conférant au magasin une ambiance de cash and carry. Cet espace sera consacré essentiellement aux boissons. Avec une décoration très accueillante, le marché présente des grandes photos des marchés d’antan en noir et blanc, ainsi que des murs de tableaux derrière les caisses. Ces dernières sont équipées par le système cash management. Mais ce qui est le plus intéressant dans ce type de marché, ce sont les rayons qui sont très généreux et les coûts d’exploitation qui sont très intéressantes.

Un petit coin pour les commandes sur web

Un petit coin de 600 mètres carrés de l’hypermarché sera consacré pour Cdiscount. Déjà dans les autres magasins de Géant, l’espace dédié d’habitude pour les rayons maison et jardin ont été consacré pour la filiale du groupe. Ainsi le premier distributeur de marchandise sur web gère convenablement ses commandes jusqu’à dans les magasins.

En 2018, l’ouverture d’un deuxième « Marché frais Géant » de 6000 mètres carrés est programmé  dans l’arrondissement de Saint-Denis.