Que pense François Fillon de la victoire d’Emmanuel Macron ?

Que pense François Fillon de la victoire d’Emmanuel Macron ?

Posted by on Juin 18, 2017 in Divers

Que pense François Fillon de la victoire d’Emmanuel Macron ?

 

« Mes chers amis, je tenais à vous dire merci, merci du fond du cœur à vous tous qui vous êtes mobilisés partout en France jeudi et vendredi dans tous les meetings organisés par nos orateurs nationaux. Merci à vous tous, militants de la France qui avaient montré que vous ne vouliez pas laisser voler l’élection présidentielle. Vous êtes formidables, d’encouragements et de courages et je suis fier et reconnaissant de vous avoir à mes côtés. » Ces jolies paroles sont l’extrait du dernier discours et de la dernière apparition médiatique du candidat des Républicains aux élections présidentielles 207, François Fillon.

Où est donc passé François Fillon, pourquoi l’ancien candidat à la présidentielle se mure-t-il dans son silence ? Certains commencent à se la poser cette question alors qu’on est toujours sans nouvelles de François Fillon depuis l’élection d’Emmanuel Macron dimanche soir.

François Fillon est l’une des rares personnalités politiques qui n’a pas félicité Macron pas même par communique.

Mais où est donc passé le vainqueur de la droite aux élections présidentielles 2017 ?

Il n’est pas pourtant parti loin puisqu’il était ce week end à Paris dans la Sarthe selon l’un de ses proches lors d’une interview ce matin avec la journaliste et l’animatrice de LCI Matin Audrey Crespo-Mara.

Lors de la même interview avec l’épouse du journaliste Thierry Ardisson, le secrétaire général des Républicains, Bernard Accoyer avait précisé que François Fillon subit le « contrecoup » d’une campagne difficile et passe par un moment très difficile.

En effet, François Fillon pense qu’il a vraiment tout dit et tout expliqué aux français lors de la soirée du premier tour.  Le soir-même, il avait clairement appelé à soutenir Emmanuel Macron et à voter pour lui.

L’ancien Premier-Ministre aurait été échaudé par les rumeurs sur l’éventualité de son retour à l’occasion d’une éventuelle élection législative ou et serait alors convaincu que la moindre intervention de sa part serait mal interprétée par le public et sources de rumeurs.

Nous tenons à rappeler que François Fillon avait clairement déclarer qu’il ne baissera jamais les bras et qu’il fera face à ses attaques et à ses rumeurs : « Nous ne laissons pas intimider ni par les attaques, ni par les par les quelques manifestants qui voudraient nous empêcher de parler. Ils font du bruit ? Nous nous défendons un projet pour la France et luttant pour un avenir meilleur. »