Quels sont les domaines d’activités qui vont exploser à l’avenir

Quels sont les domaines d’activités qui vont exploser à l’avenir

Posted by on Août 3, 2017 in Divers

Quels sont les domaines d’activités qui vont exploser à l’avenir

Quels sont les domaines d’activités qui vont cartonner demain ?

Vous êtes fraîchement diplômés et vous aimerez en savoir plus sur les domaines qui vont cartonner d’ici quelques années afin de pouvoir choisir votre spécialité? Envie de monter votre propre entreprise, mais vous ne savez pas encore dans quel secteur se spécialiser? Trouver dans cet article la réponse à toutes ses questions et garantissez la réussite de votre carrière professionnelle.

En effet, nous nous posons souvent des questions du genre, quels sont les domaines qui vont flâner, les professions qui vont cartonner et les spécialités qui seront plus demandées d’ici quelques années.

Ce dont on est sûr, ce qu’il y a des secteurs qui existent aujourd’hui et qui n’auront plus lieu d’être demain et que d’autres qu’on ne connaît pas et dont on n’a jamais entendu parler vont exister d’ici 5 ans.

Nous pensons qu’il y a de nombreux secteurs qu’on ne connaît pas aujourd’hui et qui vont se développer d’ici peu. Par ailleurs, il y aura des professions qui vont être éliminées et remplacées par des robots même certains emplois prestigieux comme des notaires, des experts….

Il faut savoir qu’il y a une course contre la montre qui s’est déclenchée ces 10 dernières années, et qui indique que les métiers de demain seront sans aucun doute liés aux nouvelles technologies.

Quoi faire et quelles spécialités choisir

Sachez que la solution réside en vous, il faut avoir une capacité de s’habituer très rapidement au monde qui change, il faut avoir une capacité d’apprendre et choisir d’exercer un métier qui vous ressemble.

Choisissez un métier qui met en avant vos compétences et vous permettra d’évoluer et de vous faire marquer.

Prenons l’exemple d’Uber, cette entreprise technologique qui n’existait pas auparavant et qui fait travailler aujourd’hui des milliers d’employés dispersés dans le monde entier. Implantée dans la ville californienne de San Francisco, cette entreprise est valorisée à 50 milliards de dollars.

Conclusion, cette entreprise a cartonné quelques mois après son lancement grâce à l’originalité de son idée.

Selon le jeune entrepreneur français et le fondateur de son propre projet prénommé  » Doublev Assurance », Thierry Weinberg:  » C’est l’idée qui fait la réussite ».

Expert dans le domaine et ses assurances et reconnu comme « celui qui fabriquait des économies », Thierry Weinberg trouve que le succès d’un projet réside dans l’originalité de son idée.

Donc c’est l’entrepreneur qui fait d’un secteur une opportunité et qu’il faut bien travailler sur son idée pour pouvoir se faire marquer.