Tout savoir sur la résiliation des contrats d’assurances

Tout savoir sur la résiliation des contrats d’assurances

Posted by on Déc 4, 2017 in Economie

Tout savoir sur la résiliation des contrats d’assurances

 

Votre contrat d’assurances ne répond plus à vos besoins ? Votre compagnie d’assurance ne satisfait pas vos attentes et envie de vous immigrer vers un autre organisme proposant des offres plus intéressantes ? Vous souhaitez souscrire à un nouveau contrat d’assurance et vous ne savez pas comment faire pour résilier votre ancien engagement? Vous ne savez plus trop où vous en êtes avec vos contrats d’assurance ?

 

Afin d’avoir les informations les plus fiables et les plus détaillées, nous nous sommes adressés à Filiassur, un des assureurs les mieux réputés en France et en Europe.

 

L’avis d’un expert en assurances

Forte de ses 10 années d’expertises et de ses milliers de clients implantés partout en Europe, l’entreprise de courtage spécialisée en matière de prévoyance et d’assurances aux risques financiers, est en mesure de répondre à toutes vos interrogations concernant la résiliation d’un contrat.

 

Tout d’abord, il faut savoir que pour résilier un contrat d’assurances vous avez un délai de 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat pour pouvoir résilier.

 

Avant 2008 et l’apparition de la loi Chatel, l’assureur n’était pas obligé de vous rappeler que vous avez la possibilité de résilier votre contrat. Par conséquence, c’était à vous de vous rappeler la date de votre souscription et de résilier votre contrat deux mois avant la date de son anniversaire.

 

Au cas où, vous avez oublié de résilier votre contrat, il sera automatiquement renouvelé à votre insu.

 

Résilier son contrat d’assurance délais et démarches

Désormais, et grâce à la loi Chatel, l’assureur est obligé de vous informer au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de la résiliation.

 

Passer ce délai, peut encore vous avertir avant la daté d’échéance de votre droit de résiliation. A ce moment là, vous avez encore 20 jours pour pouvoir résilier le contrat si vous le souhaitez.

 

Toutefois, si jamais l’assureur ne vous a averti à aucun moment de votre droit de résiliation, sachez que vous pouvez le faire quand vous le souhaitez et à tout moment de l’année.

 

Pour terminer, vous devez être vigilant, car la date limite de la résiliation est souvent indiqué en petits caractères en bas de votre contrat.

 

Lorsque vous avez déjà choisi votre nouvel assureur, ce dernier est capable de s’occuper des démarches et de résilier votre contrat à votre place.